Sorry, nothing in cart.
Sorry, nothing in cart.
Afin de profiter le plus longtemps possible de votre bouquet de roses, il est important de suivre les conseils suivants:
Lors de l’achat, faites attention à la «fraîcheur» des roses. Les tiges et les fleurs doivent se tenir debout et surtout ne pas pendre.
Les roses sont mieux achetées avec un bouton légèrement ouvert. Les roses aux bourgeons complètement fermés risquent de ne pas s’ouvrir.
Après l’achat, mettez les roses dans l’eau le plus tôt possible et, surtout, ne les laissez pas sécher plusieurs heures dans la voiture.
Achetez-les toujours à la fin des courses.
Assurez-vous que le vase est propre et qu’il n’y a pas de résidus d’un autre bouquet collé au fond.
Avant de placer les roses dans le vase, coupez un angle de 2 pouces des tiges avec un couteau bien aiguisé sans les endommager. Retirez toutes les feuilles de l’eau. Sinon, cela se dégradera et empêchera les tiges d’absorber l’eau, mais un bon fleuriste en aura déjà.
L’agent de conservation utilisé par le fleuriste donnera aux fleurs une force et une vitalité accrues et l’eau restera visiblement plus propre.
Gardez les roses loin des fruits mûrs. Une fuite de gaz d’éthylène accélère le processus de vieillissement des fleurs.
Ne confondez pas les nouvelles roses avec les roses anciennes.
Utilisez des vases en verre. Ceux-ci sont plus faciles à nettoyer que les vases en argile car ils ne contiennent pas de pores qui peuvent se remplir de saleté. De plus, avec le vase en verre, il est plus rapide de savoir si l’eau est sale. La prolifération de bactéries provoque un blocage des vaisseaux sanguins, ce qui fait ramollir la rose.
Changez l’eau régulièrement et coupez à chaque fois le bas des tiges
Laisser un commentaire