Sorry, nothing in cart.
Sorry, nothing in cart.
Les fleurs sont belles et les bouquets conçus par des professionnels sont particulièrement attrayants. Les fleurs peuvent aussi avoir une grande signification sentimentale, car elles sont souvent offertes en cadeau à des personnes proches de nous. Il n’est donc pas étonnant que nous voulions prolonger la vie de nos fleurs et profiter de leur beauté esthétique et sentimentale aussi longtemps que possible.Avec des soins appropriés, la plupart des fleurs durent environ 7 jours, certaines variétés pouvant durer jusqu’à 14 jours. Voici quelques étapes pratiques pour prolonger la vie de vos fleurs coupées.
Après une courte période sans eau, les fleurs commencent à se déshydrater. Il est donc essentiel de placer les fleurs dans un vase ou un récipient rempli d’eau le plus rapidement possible. Lorsque vous recevez les fleurs pour la première fois à la maison, utilisez de l’eau tiède, ni froide ni chaude, car c’est le moyen le plus rapide de se réhydrater. L’eau chaude favorisera également l’ouverture des fleurs car la plupart des fleurs sont expédiées avec les fleurs à un stade fermé ou serré.Techniquement, la température optimale est de 37,5 ° C (99,5 ° F), ce qui correspond approximativement à la température du corps. À cette température, les bulles d’air qui peuvent s’être formées dans la tige ont tendance à se rompre. De plus, les fleurs absorbent plus facilement de l’eau plus chaude que l’air ambiant.
Essayez de changer l’eau tous les deux jours. Les fleurs doivent être bien hydratées pour que vous puissiez utiliser de l’eau froide au lieu de l’eau tiède. Cela aide à garder les fleurs au frais, ce qui est essentiel pour maintenir les fleurs en bon état.
Chaque lot de Affinity Flowers est livré avec un sachet d’agents de conservation des fleurs. L’agent de conservation des fleurs contient deux composants principaux, les glucides et les additifs anti-bactériens.Les glucides agissent comme des aliments qui aident à maintenir les fleurs. Les glucides vont également stimuler les capitules à s’ouvrir plus rapidement. Ceci est pratique lorsque vous essayez d’ouvrir des fleurs qui sont généralement livrées avec des fleurs serrées comme des lis.Le composant bactéricide inhibe les bactéries se développant dans l’eau. L’eau chargée de bactéries entraînera une détérioration plus rapide des fleurs. Les bactéries constituent également un problème, car elles peuvent bloquer les tiges des fleurs et entraver l’absorption d’eau. Si elles restent assez longtemps,les bactéries décolorent également l’eau du vase et produisent une odeur désagréable.
Il suffit de vider le contenu du sachet de conservateur de fleurs dans l’eau du vase.
Si vous n’avez pas d’agent de conservation des fleurs, vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes d’eau de Javel à l’eau. L’agent de blanchiment agira comme un anti-bactérien, tout comme les additifs des conservateurs commerciaux pour les fleurs.
Ceci est important car les feuilles situées au-dessous de la ligne de flottaison se détérioreront rapidement et deviendront un terrain fertile pour les bactéries. Si vous avez un bouquet professionnel, vous constaterez que les feuilles ont déjà été enlevées par le fleuriste. Mais les fleurs achetées en vrac ou non arrangées peuvent encore avoir des feuilles basses sur la tige.
Prenez une paire de ciseaux ou un couteau bien aiguisé et coupez à 2-3 cm du bas de la tige. Essayez de ne pas écraser la tige pendant que vous faites cela. Couper la tige sur un angle pour augmenter la surface exposée à l’eau. La coupe en angle empêche également la tige de rester à plat sur le fond du vase et de bloquer l’absorption d’eau. Une fois coupé, placez immédiatement les fleurs dans l’eau.
L’eau est aspirée par la tige comme une paille. Si quelque chose bloque la paille, cela empêchera l’eau de s’écouler vers la tête. Avec le temps, l’extrémité d’une tige peut être obstruée par les impuretés de l’eau et des bactéries. De plus, si une fleur n’a plus d’eau depuis un certain temps, de l’air sera aspiré dans la tige, ce qui l’empêchera de puiser de l’eau.
Certains fleuristes recommandent de couper les tiges sous l’eau, ce qui empêche l’air de puiser dans la tigeRe-couper les tiges tous les deux jours ou lorsque vous changez l’eau.Gardez les fleurs au fraisLes fleurs doivent être conservées au frais. Éloignez-les du soleil, des radiateurs, des lampes et de toute autre source de chaleur. Essayez également de ne pas laisser de fleurs dans un véhicule chaud lorsque vous les transportez. C’est pourquoi les livreurs spécialisés dans les livraisons de fleurs disposent de systèmes de stockage réfrigérés à bord de leurs véhicules.
Chaque variété a sa propre température de maintien optimale, mais la température idéale pour la plupart des fleurs est un froid de 4 à 5 ° C (environ 39 à 41 ° F), environ la température à l’intérieur de votre réfrigérateur. Évidemment, ces températures ne sont pas idéales pour les gens, mais si vous voulez vraiment prolonger la durée de vie de vos fleurs, vous pouvez les placer au réfrigérateur toute la nuit ou si vous vous absentez pour une longue période.
Les fruits et les légumes produisent du gaz d’éthylène qui nuit aux fleurs. Les oeillets et les delphiniums sont particulièrement sensibles. Essayez de garder les fleurs loin des fruits et des légumes pour les maintenir en bonne forme.De même, le gaz domestique est également dommageable pour les fleurs. Il y a l’histoire d’un cultivateur de fleurs qui a eu du mal à garder des fleurs coupées dans sa ferme. Il soupçonnait que son approvisionnement en gaz pouvait en être la cause et une vérification effectuée par un spécialiste confirma qu’il y avait une fuite de gaz sur sa propriété.
La sève exsudée des tiges coupées de variétés de narcisses, comme les jonquilles, nuit aux autres fleurs. Aucune autre fleur ne devrait partager la même eau avec des jonquilles ou des variétés de narcisses.
Laisser un commentaire