fbpx
Comment apprendre la langue des roses et des fleurs

Comment apprendre la langue des roses et des fleurs

Le langage des fleurs coupées fraîches

Depuis l’Antiquité, les fleurs nous parlent, racontent l’histoire d’une vie et, surtout, racontent l’histoire de nos vies. Parfois, ils parlent d’amitié et d’amour, et d’autres de mort, de chagrin et de solitude. Il suffit d’écouter et d’apprendre à les interpréter.

Les fleurs symbolisent l’expression psychique de la nature humaine. Selon la culture, ils peuvent représenter différentes qualités des personnes, en fonction de leur espèce botanique. Mais certaines personnes vont plus loin et disent que « la fleur amène la conscience de l’âme, la sagesse universelle. Celui qui perd la sensibilité à s’émerveiller de la beauté d’une fleur, son âme à mourir. » Par conséquent, on pourrait dire que les fleurs sont les plus dignes

Une fleur, un sentiment

C’est une coutume établie de donner des fleurs dans l’intention de montrer des sentiments, parfois positifs et parfois négatifs. Et la meilleure chose à faire est de connaître la langue de chaque fleur pour savoir quel est le meilleur choix pour chaque occasion. Ce n’est pas la même chose que de donner une giroflée à une anémone sauvage, le premier est synonyme de beauté durable, tandis que la dernière représente l’ennui.

On pense que la langue des fleurs a commencé à Constantinople en 1600 et a été introduite dans la culture occidentale en 1716, lorsque Mary Wortley Montagu, qui avait séjourné en Turquie avec son mari, a emmené cette langue en Angleterre.

Il ne tarda pas à éveiller l’intérêt pour le sens des fleurs et se répandit rapidement en France, où il n’écrivit qu’un livre intitulé Le Langage des Fleurs, considéré comme assez audacieux, car avec 800 échantillons de fleurs, certains les descriptions étaient choquantes et devaient être atténuées dans la traduction anglaise de l’œuvre, disons par respect pour la reine.

Le véritable âge d’or du langage des fleurs était l’époque romantique, utilisée par les amants pour communiquer, transmise de génération en génération comme un délicieux secret de famille. Mais sa signification était si vaste qu’elle dépassait les limites de l’amour. Représentation de la jeunesse éternelle: un jeune esprit ne cesse d’étonner avec la beauté d’une fleur. C’est pourquoi il est important de garder certaines choses à l’esprit. Achetez des fleurs de mariage et faites les bons choix.

Significations opposées

Chaque fleur a sa propre signification et exprime un sentiment différent. Par exemple, acacia signifie élégance, beauté durable, giroflée incarnée, ou fleur de coucou, esprit. D’autres fleurs ont un sentiment associé à l’amour: l’amour secret signifie acacia jaune, présenté un bouquet de laurier rose, est la séduction, la giroflée jaune, la fidélité dans l’adversité, et une tulipe rouge signifie une déclaration d’amour.

 

Mais toutes les fleurs ne sont pas associées à un sentiment positif. Beaucoup représentent la haine ou le ressentiment, voire le souhait de mort. C’est le cas d’aconite, qui signifie « je veux ma mort ». L’anémone signifie l’abandon et rejeta l’amour chrysanthème jaune. Mais même donner une fleur qui est associée à un sentiment positif peut représenter le contraire. Si, au contraire, une fleur est offerte, sa signification positive est inversée, de sorte que la fleur représente maintenant le contraire.

Une autre façon d’exprimer des sentiments est de combiner et d’arranger différentes fleurs. Un bouton de rose avec une myrte signifie « J’avoue que je veux être son amant. » Des roses miniatures avec des pâquerettes signifient « les qualités surpassent vos charmes de beauté. » J’espère que vous trouverez le réconfort dans la foi et dans sa douleur, je vous assure que mon amitié est inconditionnelle.  » Toutes les combinaisons de fleurs ne représentent pas un facteur positif. Ainsi, les roses jaunes et le lierre signifient « la jalousie a brisé notre amitié ».

La rose, symbole de l’amour Les

roses sont l’une des fleurs préférées des femmes. Mais tous n’ont pas le même sens. Et si la femme pour laquelle l’industrie connaît le langage des fleurs n’est pas aussi bien reçue que prévu. Si une crise dans le couple donne un beau bouquet de roses jaunes, une pause est presque assurée. Car ils sont beaux, un affaiblissement significatif de l’amour, de la jalousie et de l’insécurité. Dans cette situation, il est préférable de pécher par excès et de ne donner qu’une rose blanche qui symbolise l’innocence.

Avec les roses rouges, il n’y a pas de danger d’erreur, réussit toujours: elles expriment la beauté. La rose blanche et rouge, sentiments mitigés. La rose sans épines, sans crainte. La Rose Blanche, « Je suis digne de toi. » Et la rose de Noël « soulage mon anxiété ».

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRAISON À DOMICIL À MARRAKECH

Commander 06 06 02 30 32

après vente 06 75 87 3033

Besoin d'aide 06 06 02 30 32

google-site-verification=6XHYUDawJsjdH_CgCcELS3Cda_-X0s95nVvxMt4R2Yk
X